Dessert
4
personne(s)
Préparation :
25 mn
Cuisson :
25 mn
Ingrédients

5 pommes Elstar ou Braeburn
20 cl de créme liquide
10 cl de lait entier
6 oeufs
50 gr de sucre en poudre

Pâte brisée :
250 gr de farine
180 gr de beurre mou
1 pincée de sel
10 gr de sucre
1 c à café de cannelle en poudre
75 gr d'eau froide

Préparation

Préparez votre pâte brisée : versez la farine dans un saladier, creusez un puits et déposez au centre le beurre, le sucre, le sel et la cannelle. Ramenez progressivement la farine au centre tout en pétrissant l'ensemble. Ajoutez l'eau et pétrissez la pâte sans trop la travailler. Former une boule et mettez-la au frais dans un film transparent. Idéalement, préparez votre pâte la veille.

Beurrez un moule à tarte, étalez la pâte et garnissez le moule. Piquez le fond avec une fourchette. Mettez à cuire le fond de tarte dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez votre crème à flan : mélangez avec le fouet le lait, la crème, les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Pelez les pommes, coupez-les en quatre, ôtez le coeur et coupez-les en lamelles.

Garnissez votre fond de tarte des lamelles de pommes en les chevauchant puis versez la préparation de crème à flan par-dessus. Mettez à cuire 40 minutes environ dans votre four à 180°C.

Recherche Recettes
OK