<< retour aux autres petits quartiers    
   
 

Humm, qu'est-ce que ça sent bon !
- Regarde Reinette, une marchande de fruits. Bonjour Madame ! Il nous faut des pommes Golden, elles sont savoureuses et bien sucrées, idéales pour la tarte.
- Vous êtes connaisseur - dit la marchande.
- C'est normal ! Il est " arboriculteur ", c'est un grand spécialiste des arbres et des fruits.
- AR-BO-RI-CUL-TEUR - dit la marchande en riant. Sers-toi, les Golden sont entre les Granny Smith et les Gala.
-Voilà cinq pommes, ça devrait suffire! - dit Reinette en tendant les pommes à la marchande qui les pose sur la balance.
-Alors... 900 grammes,ça nous fait 2 euros, s'il te plaît.
Oncle Luc tend un billet de 5 euros à la marchande : merci Monsieur, voilà votre monnaie, 3 euros. Au revoir et bon appétit !
- Merci Madame, au revoir ! - répondent en cœur Reinette et son oncle.

Sur le chemin du retour, Reinette se demande pourquoi elle n'a pas encore entendu parler de cadeau et pourquoi sa Maman ne les a pas accompagnés au marché.

- Maman ! s'écrie Reinette en poussant la porte, nous voilà, on a les pommes et ...

Mais Reinette ne peut terminer sa phrase, elle s'arrête sans voix : un énorme paquet entouré d'un superbe ruban rouge trône sur la table.

- J'ai tout compris, Maman. Tu as profité de notre absence pour préparer la surprise, et Oncle Luc était au courant. C'est super !
- Allez, venez tous les deux, allons préparer cette tarte, nous la dégusterons en déballant le paquet.

En quelques instants, les pommes sont épluchées et coupées en quartiers ; la farine, le beurre et le sucre sont mélangés pour faire la pâte ; les pommes sont disposées en rond et la tarte est enfournée.

Trente minutes plus tard, Reinette souffle les cinq bougies qui décorent la tarte bien dorée. Elle peut enfin déballer son cadeau.

- Waahoo !!!!!! Un tricycle avec un panier pour accompagner Oncle Luc au marché ! Merci Maman, Merci Oncle Luc ! Je n'oublierai jamais cet anniversaire.

 

w w  

 
            

s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

s