Dessert
6
personne(s)
Préparation :
45 min
Cuisson :
45 min
Ingrédients

Ingrédients pâte :
- 250 gr de farine
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1/2 verre d'eau tiède
- 1 pincée de sel

Garniture :
- 6 pommes (Golden ou Pink Lady*)
- 100 gr de raisins secs
- 1 cuillère à café de cannelle
- 100 gr de sucre en poudre
- 100 gr d'amandes effilées
- 50 gr de chapelure
- 50 gr de beurre

Préparation

-Préparation de la pâte : mélangez dans un bol l'eau, l'huile, le sel et l'oeuf. Mettez la farine dans une terrine et faites une fontaine. Incorporez le mélange peu à peu et pétrissez l'ensemble. Laissez reposer la boule de pâte couverte d'un torchon au frais. Préchauffez le four.
- Faites tremper les raisins secs. Pelez les pommes, coupez-les en petits dés. Ajoutez les raisins secs égouttés et épongés, les amandes effilées, la cannelle, le sucre. Mélangez le tout.
- Dans une poêle, faites revenir 2 min la chapelure dans le beurre fondu. Réservez. Etalez sur la table un torchon fariné. Déposez la pâte et étalez-la de façon à former un grand rectangle assez fin. Répartissez la chapelure dorée sur les 2/3 de la pâte, en laissant 3 cm de pâte libre autour. Faites de même avec la garniture. Rabattez les petits côtés de la pâte sur la garniture, puis roulez le rectangle de pâte sur lui-même en s'aidant du torchon. Soudez le bord de pâte libre avec les doigts et un peu d'eau.
- Faites glisser le strudel sur la plaque à pâtisserie rcouverte d'un papier cuisson. Badigeonnez le gâteau de jaune d'oeuf et mettez au four. Saupoudrez-le de sucre glace avant de servir chaud ou froid.

Recherche Recettes
OK